VERSION FRANCAISE - ENGLISH VERSION

ACCUEIL HISTORIQUE EXPERTISE COMMERCIALISATION QUALITE CLIENTS JOYAUX CONTACT
SHOW ROOM BORA BORA

 

OPEC BORA BORA - BP 922 VAITAPE - POLYNESIE FRANCAISE - opecdirection@orange.fr


 

QUALITE :

 

Un des conseillers de la Mikimoto Company fait la remarque suivante dans l’article écrit par Fred Ward dans le National Geographic :

« La qualité la plus importante d’une perle de culture est l’épaisseur de sa couche de nacre ». Et d’ajouter : « Une perle ayant une mince épaisseur de nacre ne durera pas longtemps »


 

Golay Buchel, société prestigieuse dans le monde de la joaillerie parle de l’épaisseur de nacre dans sa brochure Pearls (p. 34) :

« Restez flexible en ce qui concerne la couleur, la taille, la forme et les imperfections de surface, mais ne faites jamais de concessions en ce qui concerne l’épaisseur de la couche de nacre ».


 

Mme Renée Newman, gemmologue au Gemological Institute of America (G.I.A.) écrit dans son ouvrage PEARL BUYING GUIDE (p. 96) :

« Habituellement, le meilleur moyen de déterminer l’épaisseur de nacre d’une perle noire est de réaliser une radiographie».


 

Hisada et Komatsu de la Mikimoto Co. mettent l’épaisseur de nacre en 1re position dans la liste des facteurs de qualité de la perle noire (PEARLS OF THE WORLD p. 90). Ils déclarent :

«... sa longévité dépend de l’épaisseur de sa couche de nacre, de sa qualité et de sa quantité ».


 

Le Dr. Jean-Paul Lintilhac qui a créé et développé plusieurs fermes perlières en Polynésie déclare dans son livre LES PERLES NOIRES DE TAHITI (p. 85) :

« Autrefois une grosse perle voulait dire grosse épaisseur de nacre, mais avec les surgreffes utilisées aujourd’hui la taille n’est plus une garantie».

 

 

 

 

 

Pierre Lérigé, directeur général de l’Office Polynésien d’Expertise et de Commercialisation de la perle de culture de Tahiti dit :

 

« Si vous achetez une perle sans épaisseur de nacre suffisante le risque est de voir apparaître, un jour ou l’autre, le noyau (nucléus) formant ainsi une grosse tache blanche sur votre perle ».


 

A l’OPEC Bora Bora toutes les perles sont radiographiés devant vous vous permettant de contrôler parfaitement

 

l’épaisseur de couches de nacre sur la perle que vous achetez...



Copyright © 2005 / Toute reproduction même partielle est strictement interdite.